Firith (2)

Publié le par Le monde à moi

Le lendemain, je parti quelque part, avec Xin, pour… pourquoi d'ailleurs ? Je ne sais pas trop. Bref, je suis partie avec Xin. La ville était vide, on s'arrêta à ce qui était une épicerie avant. On prit des tyres en conserve (qui correspondraient à des ananas dans notre monde et qui est leur principale nourriture), une corde, des lampes, des Energos (des piles) et de quoi se soigner, même si j'ai cette capacité, on sait jamais ça pourrait servir. On prit aussi une carte, bien que mon ami soit un Dropi, un être capable de se savoir se situer n'importe où où il se trouve, même en terrain inconnu. Les Dropis ont aussi une capacité à courir très vite, ce qui n'était pas pratique pour Xin, puisque nous, les Vemanes, malgré que l'on ai toutes les capacités, celle de courir vite ne nous a pas était transmise.

On parti au Nord, en direction de Trism, la capitale de notre pays, Firith. Alors que l'on traversait une forêt très peu éclairée, on entendit des pas derrière nous. Je me suis lentement retournée, et j'ai vu un Semor qui était vivant ! Il nous menaça de son bâton. Je me présenta :

-Rytez*, je suis Wangnam, je suis la fille d'un Frim, décédé à ce jour. Voici mon ami Xin, un Dropi, nous cherchons de survivants. Vu vos yeux, il semblerait que vous soyez un Semor, je me trompe ?

-Rytez, je suis Yughope, un Semor, vous avez raison jeune fille. En vue de votre apparence vous semblez être une Vemane, non ? Je survis avec d'autres Semors dans un village non loin d'ici, vous voulez que je vous y emmène ? Coopéra le vieillard.

-Avec plaisir ! Répondit Xin à ma place.

 

Il nous mena donc à leur village aménagé. En effet, une dizaine de Semors vivaient ici. Moi qui les croyais tous morts ! On nous mena à une bâtisse, où trônait un homme, il était habillée d'un toge en velours bleu, ornées des dessins noirs. C'était le chef des Semors. Après le coup d'état de Mopk, on croyait que celui-ci avait été pris en otage. Lorsque nous entrions, il prit la parole après un court silence.

-Mes enfants ! Vous êtes les enfants de la prophétie !

-Les enfants de la quoi ? Demanda Xin.

-Les enfants de la prophétie. Celle-ci dit, je cite : Deux adolescents, une Vemane et un Dropi viendront au village perdu, avec 2 autres personnes qu'ils rencontreront en chemin, ils vont mettre fin au règne du tyran et remettre les choses en place…

On se regarda avec Xin, l'air ahuri. On l'a regardé, il nous a regardés, on est restés silencieux pendant 5 bonnes minutes, avant que je me décide à parler.

-Comment pouvez savoir que c'est nous ? Peut-être qu'il y a d'autres personnes qui vont arriver bientôt…

-Il n'y a jamais de hasard ma chère, jamais. Et même si vous n'étiez pas prévus, les dieux vous écrirons dans la prophétie.

-Nous devons partir Wangnam. Nous sommes désolés, mais nous devons partir.

-Très bien, continuez votre route jeunes gens.

-Au revoir. Dis-je avec respect pour cet homme.

-Serkiop!**

 

 

*Mot pour saluer en langue Firithienne.

**Bonne chance en langue Firithienne.

Firith (2)

Publié dans firith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article