Firith (1)

Publié le par Le monde à moi

Toutes les lumières s'éteignent, je suis seule. Seule dans cette ville morte. Mon frère, mon dernier espoir, est mort cette nuit. Il faut maintenant que je reconstruise seule, ce monde détruit par les Enymes. Les Enymes sont des créatures de la nuit mi-serpent, mi-plantes. Elles se fondent dans le décor enfin que nous ne puissions les voir. Les Ghyles sont morts, c'étaient les gardiens de notre villes. Mais depuis que Mopk a pris le contrôle du monde, ils sont tous morts. D'abord, les Sarmys, les êtres qui faisait pousser les plantes nécessaires aux Semors ont périt, ensuite c'étaient les Semors, suivis des populations alentours. Je suis une Vemane, un être polyvalent, capable de faire les aptitudes de tous les être magiques de notre monde. J'étais la fille d'un grand Frim, les philosophes, poètes, auteurs ou professeurs de notre monde. Enfin, j'étais, ils sont tous morts dorénavant. Je parti dormir, demain sera un grand jour, le jour où je partirai d'ici. Comme c'est silencieux, on n'aurait pas pût imaginer qu'il y a 1 semaine, la ville était bruyante, pleine de vie. La nuit, on entendait les bruits des animaux nocturnes vivants dans les environs. Maintenant, c'est un silence complet. Les lumières sont éteintes depuis 2 jours, le soleil est la seule source de lumière, enfin, certains avaient un objet rond, qui capturait la lumière dont je ne souviens jamais le nom. Nous n'en avions pas, c'était hors de prix , ça coûtait environ 2000 Kions, notre monnaie. Soudain, un bruit se fit entendre. Je me mis derrière la porte, mon épée à la main. L'intrus entra dans la chambre. Je pus distinguer un regard sérieux qui me semblait familier. Alors qu'il refermait la porte, je me glissa dans son dos, et il me dit:

-J'étais sûr que tu n'étais pas morte, que tu allais te battre.

Quand j'entendis cette voix, une vague de joie m'envahit, c'était Xin (prononcé Jine) !

-Xin ! Où étais-tu ? Je suis passée chez toi il y a 3 jours, tu n'étais nul part, j'ai pourtant attendu 1 heure !

-J'étais en excursion ma chère. Où est Hyn?

-Mon frère ? Il est mort cette nuit, les Enymes l'on emmené avec elles. Et toi ? Sacha, où est-elle ?

-Elle a décidé qu'elle partirait en solitaire, je ne l'ai pas revue depuis hier.

-J'espère qu'elle survivra…

-Moi aussi.

-Tu veux partir avec moi ?

-J'ai deux questions, la première…

-Quand ? Et la seconde où ? C'est sa ?

-Tu m'énerves ! Dis-je avec une voix de petite fille.

-On part maintenant ou demain matin et où ? Je sais pas. Me dit-il.

-Ok, on part demain matin à l'aube quelque part.

-Sa me va.

Firith (1)

Publié dans firith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article