Firith (3)

Publié le par Le monde à moi

Nous continuâmes notre route préférant les sentiers tracés et dégagés aux forêts lugubres. On s'est arrêtés pour cueillir quelques fruits qui poussaient non loin de là…

-Nous dormirons une fois arrivés au croisement entre la forêt et le village de Retorn où on ira demain dés l'aube. Me dit Xin

J’acquiesçais sans dire mot. Le silence était source de sécurité ces derniers jours.

Nous sommes arrivés à destination quand le soleil se préparait à dormir. Xin fit un feu, pendant que je tentais d'ouvrir une boîte de tyres. Lassée d'essayer de l'ouvrir par son opercule, je l'ouvris avec mes dents.

-Le repas est servi !

Mon ami me remercia avant de commencer à manger. On a brûlé les boîtes où se trouvait jadis notre nourriture pour attiser le feu. Je me suis vite endormie, épuisée par notre journée de marche. Quand je me suis réveillée pour les premières lueurs du jour, Xin était toujours debout. J'ai à peine eu le temps de m'étirer, qu'il était parti. J'ai dû courir pour le rattraper. Après 10 minutes de marche, je décida de briser le silence.

-Qu'est ce qu'il y a ? lui dis-je en lui attrapant la manche.

-Rien, pourquoi ?

-Je sais pas… T'as l'air bizarre, t'as pas dormi cette nuit, tu es parti rapidement, comme si tu fuyais quelque chose.

-Non, je ne fuis rien, je veux juste que tout ça soit fini au plus vite.

-Mouais…

-Tu m'crois pas ? Me demanda t-il, l'air ahuri.

Je ne lui répondis pas, plongée dans mes pensées. J'accélérai le pas.

-C'est plutôt moi qui devrais te poser la question. Alors je te retourne ta question. Dit Xin sur un ton que je ne lui connaissais pas.

Il a attendit ma réponse. Je n'ai encore rien dit. Il se mit à bouder dans son coin. «Tant mieux, il ne me posera pas de questions inutiles.» pensai-je.

-C'est gentil de ta part sa ! Plaisanta t-il.

Mince, j'avais oublié qu'il pouvait lire dans mes pensées.

-Rhoo c'est bon. Si je te pose la question c'est juste parce que tu n'as pas dormi de la nuit et tu es parti précipitamment ce matin. C'est totalement différent de tes habitudes, toi qui est pire qu'on paresseux le matin, et qui dort tout le temps.

-Mmmh, j'avoue ça mène à réflexion. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien !!! me dit-il, tout sourire.

 

Firith (3)

Publié dans firith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article