Drya (2)

Publié le par Le monde à moi

 

Chapitre premier:

Elle était assise sur le rebord de la fenêtre.Elle regardait le chemin menant à sa maison.C'était une cabane en bois en plein milieu d'une forêt, elle était petite, mais lui suffisait.Elle avait reçu une lettre apportée par le facteur du Réseau, disant que deux hommes viendraient en ce jour, ceux-ci devaient lui proposer un emploi d'agent secret.Le seul bémol qui l'inquiétait le plus, était qu'elle devrait s'intégrer à la société, être scolarisée, elle n'avait pas remis les pieds dans un lieu scolaire depuis des décennies.Elle entendit un bruit, elle prit son couteau, et se positionna derrière la porte, dans un angle où elle pourrait voir par la fenêtre les étrangers, et une vue sur le miroir afin de voir et d'anticiper leurs gestes.

Quand elle aperçut les deux hommes par la fenêtre, elle fut soulagée, mais resta en appui pour se défendre, si ils tentaient quoi que se soit.Ils entrèrent, prudemment elle sortit de sa cachette toujours sur ses gardes.Ils levèrent les bras, en signe de paix.Ils n'étaient pas armés.

Elle été à la fois effrayée et sur ses gardes.Elle les laissa déployer leur projet.Il consistait à l’intégrer dans un collège en classe de 4e.Elle devrait récolter des informations sur les parents de différents élèves, afin de démasquer ceux dont les parents faisait du trafic de drogue, et ceux dont les parents faisait du détournement d'argent.Elle accepta la mission.Elle serait logée chez un homme de l'agence de ''Yuctium'' qui jouerait le rôle de son père…

Publié dans Drya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour. Voilà, la police d'écriture est bien plus lisible, du moins, à mon sens. Il faut écrire ce qu'il nous plait d'écrire et il semble que ce soit ce que vous faites. Si je peux me permettre, essayez de séparer ( intervalle) le début des phrases des points. Et, même si je sais, je sais que j'en fais malheureusement toujours, attention à l’orthographe. Essayez de bien relire avant de publier vos textes. Ainsi vous avez votre fond, celui qu'il vous plait d'écrire, de développer et le lecteur, lui, que le texte trouve écho à ses yeux, ou pas, n'as pas à juger de la forme. Encore une fois, ce n'est là que mon avis. Je pourrais écrire " Bravo ! Nickel ! " et repartir. Mais cela n'apporterait pas grand chose... Il y a de petits sites, ou blogs, qui traitent également de la ponctuation. Quand mettre une virgule, par exemple. Dernière bricole, quel age a votre héroïne ? Elle doit intégrer une classe de 4eme. A t'elle l'âge pour ? Si oui, elle ne peut pas ne pas être allée à l'école depuis des décennies :)<br /> Continuez à écrire. Laissez libre court à vos idées, prenez garde aux petites bricoles dont j'ai parlé plus haut. je repasse à votre prochain article.<br /> Bonne journée.<br /> PS : Mettez une image en tête de chapitre. Ça incite les lecteurs a cliquer sur votre texte. Si vous aimez écrire, c'est que vous devez aimer être lu. Donnez envie à vos lecteurs !
Répondre
C
Merci comme d'habitude pour vos excellents conseils! Je les prendrai en compte pour le prochain article.